Une commémoration du 77e anniversaire du 8 mai 1945 riche en émotions

Ce matin, dès 11h, tous s'étaient donné rendez-vous au Kiosque afin de se rendre au monument aux morts pour commémorer ensemble l'armistice de la seconde guerre mondiale. Les Claixois sont une nouvelle fois venus très nombreux, plus de 150 personnes étaient présentes !

Apres les discours du Maire, Christophe Revil et de la 1ère adjointe Marie Noëlle Strecker, les traditionnels dépôts de gerbe des associations de Souvenir et de la commune ont eu lieu dans une grande émotion. Le Conseil Municipal Jeunes, présent afin de perpétuer le devoir de mémoire, a lui aussi déposé une gerbe en son nom après la lecture de l'ordre du jour n°9 du Maréchal de Tassigny.

Cette cérémonie, riche en émotions, était ponctuée de moments musicaux de grande qualité. La chorale du collège Pompidou sous l'égide de son professeur Laurent Garnero a entonné la Marseillaise ainsi que le chant des partisans italien, le célèbre Bella Ciao. Grâce à la participation de l'Espace Musical Fernand Veyret, deux jeunes musiciens ont fait résonner le clairon, en mémoire de nos Morts...puis, une violoniste a rendu un vibrant hommage aux victimes de la déportation, interprétant l'air musical du film "La liste de Schindler".

Pour la première fois cette année, la commune a eu également la chance d'accueillir les Cadets de la Gendarmerie sous la houlette de Arnaud Comba, vice-président de l'association des Cadets de la Gendarmerie Nationale de l'Isère.