Du nouveau à la médiathèque municipale Georges Brassens

Du côté du fond

Plein de nouveautés à découvrir au niveau du rayon DVD (adultes et jeunesse). Ce fond est emprunté pour quatre mois à la Médiathèque départementale de l'Isère. On y trouve une sélection de films plutôt légers mais qui font du bien. A réserver depuis le site de la médiathèque en cliquant ici . Gratuit pour les adhérents.
De nouveaux jeux vidéos ont également fait leur apparition à la médiathèque.
Et, n'oubliez pas, la bibliothèque prête gratuitement une multitude de titres de la presse écrite (à consulter sur place pour le dernier numéro en cours et chez soi pour tous les autres).

Du côté des horaires

Comme chaque année pendant l’été, la médiathèque réduit ses horaires d’ouverture au public à partir du 12 juillet :
Du 12/07 au 31/07, et du 18 au 23/08 : horaires réduits*
Du 01 au 17/08 inclus : fermeture totale au public

À noter que les documents peuvent être exceptionnellement empruntés pour une durée de 9 semaines.
* Accueil du public les mercredis de 10:00 à 12:30 et de 14:00 à 19:00 + les vendredis de 15:00 à 18:00.

Un escape game cet été

Un escape game est organisé tout au long des deux mois d'été sur réservation ou sur demande auprès des bibliothécaires, aux heures d’ouverture de la médiathèque ».
Il s'agit d'un jeu interactif à résoudre seul ou à deux, en 45 min/1h15 maximum.
Cette exposition-enquête « Qui a refroidi Lemaure ? » permet de découvrir le genre du polar à travers un jeu à la frontière des univers de la littérature, de la BD et du jeu vidéo en immergeant le visiteur dans une enquête interactive où le suspense est maître.  Vous êtes stagiaire au commissariat de police. Venez résoudre cette affaire de meurtre, en scannant les différents indices du crime sur des panneaux sur pieds !

Des idées lecture pour l'été

Les adhérents de la médiathèque peuvent profiter d’une sélection de livres concoctée par les bibliothécaires visible dans la valise book .
Tous les Claixois pourront apprécier aussi une autre sélection de livres (adultes, junior et tout petits) des bibliothécaires dans le prochain Claix Mag à sortir fin juillet.