Pont Rouge / Amélioration de la place Petit Rochefort

Après la montée Georges Tord, c’était au tour de la place du Petit Rochefort de faire l’objet d’une visite des élus !

Le Maire, accompagné de Patrick Rousset, adjoint à l’habitat et l’urbanisme, et d’Annie Chiantia, conseillère municipale investie dans la jeunesse, avaient convié ce mercredi 9 février les habitants de la place du Petit Rochefort, pour une réunion de quartier.

L’objectif ? Aborder les récents aménagements entrepris par la commune sur l’ancien parking tennis, à savoir le traçage de 15 places de parking, l’installation d’une logette poubelles, d’un portique ouvrant sur la rue des sources..et de leur donner la possibilité de choisir les aménagements restant à finaliser ! Les riverains se sont prêtés à l’expérience, et ont donc choisi parmi plusieurs propositions les bancs et le jeu pour enfant qui seront installés en avril.
Le Maire a annoncé les autres améliorations à venir, et le calendrier, tel que : la reconnexion au réseau d’éclairage public d’un mat (avec éclairage intelligent !) dès la fin du mois d’avril , l’installation prochaine de deux caméras de vidéoprotection au 2e trimestre 2022, le rebouchage prévu la semaine prochaine des quelques trous présents sur le revêtement du sol, ou encore la mise en place d’une boîte à livre sur la place du Petit Rochefort au printemps.
Les riverains exprimant leur grande satisfaction quant à la venue, en décembre dernier, du marché de Noël à Pont-Rouge, le Maire leur a rappelé l’objectif de faire de la place du Petit Rochefort un lieu vivant, animé (plus d’infos à venir..) … et entretenu prochainement par la commune, dès finalisation du rachat de la place à la SDH !
Les riverains ont enfin pu profiter de ce temps convivial pour échanger (au soleil !) avec la police municipale (et faire la connaissance du nouvel agent), avec les services techniques de la commune, et leurs élus, sur tout autre sujet de leurs vies quotidiennes. Proximité, convivialité, échanges constructifs…A refaire !