Une soirée en hommage aux bénévoles claixois

Jeudi 10 novembre, au Déclic, s’est déroulée avec succès la soirée d'hommage à tous nos bénévoles claixois !

Cet événement organisé par la commune et accompagné par un collectif de bénévoles, d’agents et d’élus, avait pour objectifs de favoriser la rencontre et les échanges entre les nombreuses associations et clubs sportifs claixois, ainsi que de rendre un vibrant hommage à l’engagement admirable des bénévoles qui œuvrent au quotidien et sur leur temps libre à apporter leur bienveillance, leur expérience et leur compétence à la population.
Après les discours d’introduction de Christophe REVIL, Maire de Claix et de Martine BRUN, conseillère municipale aux sports et à la vie associative, la soirée s’est structurée autour d’ateliers participatifs en groupe où, élus, agents et acteurs associatifs, ont échangé ensemble sur leurs représentations du bénévolat, leurs expériences et leur vision sur l’avenir dans ce domaine.
Par la suite, deux acteurs de la Ligue Impro38 , Noé Barelli et Yoann Peyrin, ont retranscrit, sous la forme d’un talentueux et drolatique spectacle d’improvisation, la synthèse des échanges de cette soirée !
C’est dans une ambiance amicale et chaleureuse que s’est clôt l’événement avec un temps de convivialité où les conversations et les belles idées ont continué à s’échanger autour d’un buffet.