Une déambulation dans le centre bourg

La toute première déambulation dans le cadre du projet « Ville Amie des Aînés » était organisée ce 25 juin dans le centre bourg. Pendant près de deux heures de balade, la quinzaine de participants (élus, techniciens et habitants) a échangé sur la mobilité dans la commune.

En partant du kiosque, ils se sont dirigés dans un premier temps du côté du parc Charles de Gaulle. Au fil de la descente, tous ont pu évoquer leurs envies : un banc à l’ombre dans le parc, une rembarde, un point d’eau, des toilettes… L’animatrice les a invités à se projeter à différents moments de l’année (en canicule, en hiver...) de façon à répertorier la totalité des idées d’aménagements possibles. Puis, ils ont continué leur promenade dans le centre bourg, allée du 11 novembre, allée du Souvenir Français, du côté des commerces du bourg… Un beau moment d’échange où toutes les idées ont été notées afin de servir prochainement. Lundi 28 juin, une autre déambulation aura lieu, du côté de Pont Rouge cette fois-ci. Le rendez-vous est à 9h00 au terminus du bus.

Pour vous inscrire, contactez Camille Davaï, ou 06 10 50 58 40.
Le plan et les infos sur l'événement ici.