Appel à projets : épicerie du bourg

Vous avez un projet d'épicerie/commerce de proximité alimentaire, et pas de local ? Nous avons une proposition pour vous !

Pour poursuivre ses efforts en matière de soutien au commerce de proximité, et dans le cadre de sa politique de redynamisation du coeur de Bourg, la commune de Claix est propriétaire depuis 2019 d’un local commercial situé au 2, rue Beyle Stendhal.

Suite au départ de la locataire en place, « l’épicerie du Bourg » cherche son futur repreneur, souhaitant établir et proposer aux Claixois un projet qualitatif et viable, renforçant l’attractivité du Coeur de Bourg.

La diversité du tissu commercial est un des atouts principaux à conserver pour garantir aux Claixois une offre riche. La complémentarité des commerces est essentielle à un équilibre parfois bien fragile. Dans le cadre de son plan d’actions “conserver et promouvoir le dynamisme du centre bourg”, la commune de Claix a décidé de favoriser l’activité de structures commerciales et de services. Boulangerie, boucherie, pharmacie, salon de coiffure, fleuriste, bureau de tabac, agence postale, cabinets médicaux, et plus récemment, le Saint Ange… Le centre bourg propose aux Claixois une diversité de commerces d’une grande importance au quotidien.

En matière de commerce d’alimentation diversifiée de proximité, le maintien d’une activité d’épicerie/commerce demeure la seule offre sur le Bourg. La commune cherche donc ses futurs repreneurs !