Marché de Noël

Pour la première fois, le marché de Noël se déroule dans le quartier de Pont Rouge, place Jean Monnet (en raison du chantier du kiosque).

Pour l’occasion celui-ci se réinvente toujours avec la complicité des habitants, des bénévoles et des associations. Car l’originalité de ce marché de Noël, c’est que l’ensemble des 40 exposants sont tous des amateurs. Ici, le « fait main » trouve toute sa dimension ! Aucun produit manufacturé, tout est fait grâce aux multiples talents des exposants. Des artisans « amateurs » car là aussi, le choix est d’accueillir uniquement des créateurs amateurs.

40 stands au total ! 

  • Couture, bois flotté, tricot, produits de la ruche, scrapbooking, vannerie, sculpture sur bois, objets créés par plusieurs élèves de l’école Malhivert qui seront vendus au profit des Restos du cœur, porcelaine, peinture, jeux en tissu, bijoux, poterie, décoration, bougies artisanales, sculpture sur terre, mugs personnalisés, porte-clés, cadres en verre, etc.

Petite restauration 

  • Dégustation de crêpes avec le Sou des Ecoles
  • Soupe géante servie en fin de journée par les élus
  • Plat à déguster sur place avec l'Association de Parents d'Elèves de Malhivert

Animations

  • Maquillage,
  • Création de cadeaux en carton, un concept proposé et animé par l’association Force et carton de Claix
  • Cabane du Père Noël : les enfants pourront se faire photographier gratuitement avec le Père Noël et déposer leur lettre dans la boîte qui sera posée juste à côté du fauteuil du gros bonhomme rouge. Les enfants qui n’auraient pas eu le temps de faire leur lettre pourront la faire sur place.
  • Grande nouveauté cette année ! Le centre social propose une tombola au public qui est attendu nombreux. 3 tirages seront organisés tout au long de la journée. Les visiteurs auront la chance de gagner l’un des 30 objets offerts par les artistes-artisans amateurs.  Les tickets seront vendus au profit du financement du prochain marché de Noël (en 2022).

 A noter : toute la décoration de ce marché de Noël est réalisée avec le concours des exposants. Une décoration 0 déchet faite à partir de déchets ici recyclés et d’objets de seconde main.

A 18h30 : soupe géante préparée par les élus et les bénévoles et servie gratuitement au public